La Charte (HRP)

Aller en bas

La Charte (HRP)

Message  Chupa le Sam 8 Mai - 19:06

1. Présentation de la guilde:

Sanguis øbscurus est une guilde RP/PVE. (Pour son orientation se référer à son histoire)
L'objectif de la guilde est d'évoluer en adéquation avec l'histoire du jeu et son univers le "Godmod" n'est pas toléré.
La découverte du contenu pve offert est également un objectif à atteindre, à notre rythme.(Pour ceux qui le souhaitent)

Ainsi, la course à l'équipement est proscrite dans la guilde. Nous sommes là pour jouer et avancer ensemble dans l'univers du jeu qu'est "World of Warcraft".

L'entraide et une bonne entente est un des points les plus importants de la guilde.

Le dialogue est le fondement même de la guilde. S'il y a un problème quelqu'il soit qui survient, des tensions entre membres ou toutes autres choses, en discuter est le meilleur moyen de les faire disparaître. Pour ceci, il faut savoir faire la part des choses, avoir l'esprit ouvert et parler en toute franchise (en restant correct et sur un ton calme). Il faut aussi se remettre en question lorsque l'on fait une remarque sur votre comportement.
De manière plus générale la bonne humeur et le respect de tous sont de mise, même s'il est probablement impossible de s'entendre avec tous les membres de la Guilde, respectez l'ensemble de ceux-ci.


2. Structure de la guilde :

Sanguis øbscurus n'est pas la guilde des officiers, mais bien une guilde rassemblant un ensemble de joueurs. Les grandes décisions seront prises tous ensemble. Cependant, comme toute guilde, elle demande une structure organisée.

Nous utilisons une base unique dans la structure de la guilde, avec comme maître de guilde Chupa, et une table ronde de personnes qui ont le rang de "Conseiller".


Les différents "grades" sont : Conseiller, Sage, Songeur et Apply.

A - Les Conseillers:
Il s'agit ici des gestionnaires de la guilde et de tout ce qui l'entoure. Ils gèrent la banque de guilde, le forum, les relations entre guildes du serveur, et une partie du recrutement (nous reviendront sur ce point plus tard).
En dehors de cela, ils ont les mêmes obligations que les autres membres.


B - Les Sages:
Ce sont les personnes participant activement à l'avancée de la guilde lors des raids. Certaines responsabilités leur seront données lors des raids (annonces, répartition des soins, etc) par les officiers.
Chaque membre du raid se doit de venir préparé lors des instances 25 et 10 proposées (consommables et connaissances).
Il est important qu'une implication dans la vie de la guilde puisse être observée (participation aux décisions importantes, entraide, avis sur les applys, ...).

C - Les Songeurs

Ce rang est proposé aux personnes ne preferant plus participer aux raids pour diverses raisons, et qui ont cependant leur place à part entière chez nous.
Il est possible que de l'aide soit demandé en cas de raid non complet. Dans ce cas, les Songeurs peuvent prétendre à une place dans notre raid. Ils ne sont pas prioritaires en raid.
Ce rang est également utilisé pour une première intégration des applys de la guilde. (Nazgull lvl 68 à 80; Songeur< lvl68)


D - Les Apply:
ce rang est réservé aux nouveaux arrivant dans la guilde. Ce statut est conservé durant la période de test du joueur. Pendant cette période, l’apprenti sera intégré et formé par les autres membres de la guilde. Il est fortement conseillé de faire quelques instances avec la guilde, pour permettre à chacun de se connaître. A la fin de cette période d’apprentissage, ce sont les officiers qui décideront de l’avenir de l’apprenti dans la guilde.


3. La vie de la guilde :

La guilde étant une communauté virtuelle certaines règles seront à suivre pour un respect des autres personnes qui sont derrière leur clavier .

Celles-ci permettent de jouer dans les meilleures conditions possibles, cela ne provient en rien d'un excès d'autorité ni d'un besoin de répression mais c'est simplement pour respecter les différents membres qui s’impliquent de façon sérieuse.

Ce respect commence tout d'abord par les règles de politesses que l'on rencontre tous les jours IRL (Bonjour quand on se connecte, au revoir quand on se déconnecte, etc…)

Les vulgarités sont proscrites dans la guilde . Le flood des canaux généraux est mal vu par la guilde car cela crée une mauvaise réputation. Le langage sur le canal guilde doit rester modéré (éviter les remarques sexistes, rascistes et politiques).


L'entraide permet aux nouveaux arrivants de s'intégrer facilement et de se sentir à l'aise dans la guilde. Cependant, elle ne doit pas être unidirectionnelle, ce qui implique que les nouveaux arrivants se doivent aussi d'aider les personnes plus anciennes dans la guilde, si elles le demandent. De plus, si personne n'est disponible pour aider, il ne sert à rien de flooder le canal durant 3/4 d'heure à la recherche de personnes susceptibles de le faire.

Les banques sont créées pour rassembler une multitude de composants pour créer des enchantements, potions, armures, etc… servants à la progression de la guide en instances. Tout craft effectué par et pour un membre ne doit coûter que les composants ou la somme qui a été nécessaire au craft. Il est strictement interdit de faire du profit à l’intérieur de la guilde.


4. Les raids :

Le calendrier des raids sera réalisé via le calendrier WOW.

Les moyens de communication que nous utiliserons durant les raids seront : le canal raid et Mumble. Donc certaines règles devront être respectées pour que tout le monde puisse s'exprimer sans que cela devienne le bazar.

Sur le canal raid :
Le flood du canal raid doit rester raisonnable. Durant les phases d'explications des stratégies, celui-ci n'est utilisé que pour les questions/réponses (pour ceux qui n'ont pas de micro). Tout le monde doit être concentré durant l'explication des strats (pas de discutions sur les canaux généraux, canal guilde, etc...), ceci pour réussir au mieux la strat établie, et que l'on ait pas à se répéter.

Sur Mumble :
Lors des trashs mobs tout le monde peut parler, plaisanter, rigoler, etc... Si le lead a besoin d'attention particulière durant quelques instant pour donner des ordres, tout le monde l'écoute (les discussions s'arrêtent), une fois les ordres donnés tout revient à la normale. Une personne à la fois parle sur mumble.
Durant, les phases de combats contre les boss de l'instance seul les lead parlent, pour que les annonces donnés soit compris par l'ensemble du raid sans difficultés.

Si une personne n'écoute pas les ordres qui lui sont donnés (sous mumble ou sur le canal raid), alors il se peut que celui-ci soit exclus du raid pour la fin de la soirée (un minimum de respect est requis envers le lead et les officiers).

Certaines responsabilités seront confiées à des raideurs capables de tenir ces responsabilités (répartition des soins, signes sur les cibles, annonces spécifiques sur mumble). Nous demandons à tous de, bien évidemment, respecter ces personnes, qui auront donc une fonction de leader.

Comme il est demandé à tous un investissement plus important dans l'avancée pve, nous vous demandons de participer de manière active aux discussions concernant aussi bien les stratégies, que les débriefing de raid.


Les règles de base :

L'INSCRIPTION est obligatoire, quelque soit votre disponibilité (donc inscription en accepté, refusé ou incertain ).

HORAIRE : de 21h00 à 23h30. Chaque membre du raid se doit d'être dans l'instance pour 21h. En cas de retard prévu, nous vous demandons de poster votre personnage devant l'entrée de l'instance prévue. En cas de retard ou d'annulation de dernière minute, si vous le pouvez, prevenez un membre du raid.

PREPARATION : nous exigeons une préparation matérielle (consommables nécessaires), mais aussi stratégique (connaissance des boss et stratégies) de la part de tous. Une concentration de la part de tous est également demandée pour être le plus performant possible lors des raids.

5. Les conditions de recrutement :

La demande de recrutement passera par le forum dans la section concernée suivant le modèle imposé mis à votre disposition. Bien sûr, une demande originale et motivée est plus agréable que les données requises placées bout à bout.

Nous ne sommes pas une guilde de transition pour équiper les nouveaux niveaux 85 pour qu'ils partent par la suite. Au contraire, nous recherchons des personnes motivées pour évoluer et avancer rapidement dans le jeu. Être membre de Sanguis øbscurus, c'est participer à un projet collectif. Les applys seront donc non seulement évaluées sur leur compétences en jeu, mais également sur une intégration et participation au projet commun. Il va de soi que toute candidature, effectuée alors que le postulant est toujours dans une autre guilde, sera automatiquement refusée. Il en va de même pour les candidats qui tentent leur chance dans plusieurs guildes simultanément.

En acceptant de devenir membre chez nous vous acceptez cette charte et êtes sensés en connaître le contenu.

ETAPES DE RECRUTEMENT:

1- Premiers contacts avec les membres et officiers de la guilde;
2- Apply sur le forum;
3- Une fois l'apply acceptée, se manifester auprès de membres et officiers pour diverses activités (raids 10 - instances a 5 - raid 25 à l'appréciation des officiers) pendant une durée de plus ou moins 15 jours.

4- Période de test en tant qu'Apply chez nous. Les règles de base sont les mêmes que pour les Raideurs (inscriptions et préparation aux raids, implication dans la vie de la guilde). Cette période de test peut bien évidemment varier selon les personnes.

Nous ne sommes pas une voie de stockage, il n'est pas apprécié de constater qu'une apply postule a plusieurs endroits en même temps. De même je rappel aux membres que la correction est de déguilder avant de postuler ailleurs.

6. Système de loot

très simple mais pourtant idéal.

+1 first spé
+2 seconde spé

les première spé passeront toujours en prio.(considérée comme première spé celle dans laquelle vous êtes au moment du raid.)

concernant les loot dont personnes ne veut: les LQE seront mis en banque de guilde, le reste sera désenchanté.

Concernant les pick up, ils ont les mêmes droits que n'importe quel membre au sein du raid.





Dernière édition par Chupa le Ven 11 Fév - 12:53, édité 3 fois

_________________
Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

avatar
Chupa
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur http://sanguisobscurus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte (HRP)

Message  Chupa le Lun 22 Nov - 14:37

Nos officiers:


Neomorph => Recrutement

Zakthoria => technique (momentanément indisponible)

des places sont a pourvoir, avis aux motivés Wink

avatar
Chupa
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Auvergne

Voir le profil de l'utilisateur http://sanguisobscurus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum